Nicolas Fabrici

Nicolas Fabrici

Hypnothérapeute, Coach et Formateur.

Ma mission est de vous aider à vous réaliser, à découvrir votre potentiel ainsi que vos ressources afin de vous libérer et vous accomplir dans chaque domaine de votre vie.

Qu’est ce qui fait qu’une personne prend la décision de changer sa vie ?

Qu’est ce qui fait qu’une personne prend la décision de changer son bien-être, son comportement, sa façon de vivre, de parler, de penser ?

Qu’est ce qui fait que le déclic intérieur se crée au point de changer radicalement son existance ?

Est-ce une émotion, une souffrance ou une joie, qui a le pouvoir de transfomer une personne ?

Prenez la décicion d’être heureux personne ne le fera à votre place !

Je m’appelle Nicolas Fabrici. Mon parcours commence il y a une quinzaine d’années, par une profonde aspiration au changement et au bonheur. Comme beaucoup, j’ai traversé des moments douloureux qui m’ont ammené à me remettre profondément en question. J’ai alors pris une décision qui, je ne le savais pas encore, allait complètement transformer ma vie.

Entrepreneur dans l’âme, j’ai toujours été passionné par l’esprit et son potentiel. 

Je faisais à l’époque mes études dans le commerce, avec pour objectif de créer mon entreprise. Les croyances et la perception du monde que j’avais fait mienne n’avaient pas beaucoup de chance de me mener au bonheur.

Mais, comment faire pour changer ?

Mon regard sur moi-même et le monde était éronné. Comme un voile posé délicatement sur le visage qui filtre et déforme la réalité. Il est sécurisant, il permet de ne pas trop être exposé au monde et de rester dans l’ombre.

Ce voile, de même que le choix, nous l’avons tous !

Nous avons le choix de le garder et continuer de percevoir le monde à travers, ou de se dévoiler pour voir la vie d’une autre façon.

Plus belle, plus heureuse et sans doute même plus vrai.

Dans cette quête personnel de changement, j’ai découvert des outils qui mon permis d’entrer dans les profondeurs de l’inconscient. J’ai appris à comprendre son fonctionnement grâce, non seulement à la théorie lors de diverses formations, mais aussi et surtout en pratiquant. Je me souvient d’un proverbe chinois qui dit ceci « La théorie et la pratique sont comme les deux ailes d’un oiseau. Si l’une d’elle vient à manquer, l’envol est impossible ». En effet, il est impossible d’apprendre à conduire une voiture uniquement grâce à la théorie.

C’est aussi le cas dans le domaine de l’être humain. Il y a une différence entre, en connaitre sur soi et se connaitre !

Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites.

C’est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus !

« Nelson Mandela »

Mais, pourquoi j’insiste tellement sur cet aspect de la pratique ?

La pratique est ce qui différencie un technicien d’un praticien. Imaginez que vous êtes en vacance ou dans un lieu qui vous est totalement inconnu. Suiveriez-vous un guide qui, comme vous n’a aucune idée d’où il se trouve ? 

Je me suis formé de façon professionnel dans de nombreuses approches qui chacune ont leurs avantages. J’ai retenu et approfondie certaine d’entre elles pour leurs efficacités, l’hypnose et la Pnl en font parties. Je me tiens à jour des domaines qui ont de près ou de loin un lien avec le champ thérapeutique et psychothérapeutique. Les neurosciences, la méditation, ont également des approches très intéressantes et utile à prendre en compte pour aider les personnes à se libérer.

Chaque Hypnothérapeute a une approche qui lui est propre en fonction de ses formations, expériences, qualités humaines, domaines d’expertises, etc… Je vous encourage à prendre contact avec le ou les praticiens qui vous intéressent et de prendre rendez-vous avec celui ou celle qui vous correspond le plus. Celui ou celle avec qui vous vous sentez le plus à l’aise. La relation de confiance entre un client et le praticien est importante dans le processus de changement. 

N’hesitez pas à prendre contact avec moi si vous avez des questions !